Pot à épices ou bonbonnière turquoise avec son couvercle, en verre recyclé soufflé à la bouche. Bel objet de déco, dans la salle de bain, en cuisine... Un verre épais, brut, teinté dans la masse. Style vintage, tendance. Commerce équitable. Artisanat syrien, savoir-faire ancestral. Le verre soufflé se repère à la présence de petites bulles et à la coupure sous l'objet (l'endroit où le verre adhérait à la perche du verrier)
Hauteur avec couvercle: 16 cm Diam: 10 cm
35,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
L'atelier-verrerie d'Abou Ahmad est une entreprise familiale palestinienne, située à Damas (Syrie) depuis deux générations et employant une dizaine de personnes.
Le verre à recycler est cassé en menus morceaux, pilé et tamisé par une femme. Il est alors prêt à être réutilisé dans le four traditionnel, en argile du pays.
Les pigments sont naturels... Bleu, ocre, turquoise, vert, fumé ou transparent. Le four étant très rudimentaire, les variations de températures à l'intérieur ne permettent pas d'obtenir le rouge et ses déclinaisons.
Commerce équitable
Code promo XYZ15 15% de réduction dès 20€ d'achat